Membre de la FFDP

Véronique Allaria Guerinel
Psychanalyste à La Ciotat

« Le bonheur est un rêve d’enfant réalisé dans l’âge adulte ». 

Sigmund Freud :
Les maximes et pensées (1856-1939)

Thérapies proposées

Elles sont proposées avec votre accord et selon votre demande, lors de notre première rencontre.

Je vous demanderai si vous êtes d'accord pour me communiquer les coordonnées de votre médecin traitant habituel, avant le début des séances.

Thérapies individuelles :

  • Thérapie de soutien : Elle peut être envisagée dans un premier temps et fait appel à l’écoute et aux conseils bienveillants du thérapeute.
  • Thérapie analytique : Le thérapeute est en face de vous et vous aide par son empathie à dérouler le fil de votre histoire, à dire « tout ce qui vous vient à l'esprit » pour cheminer dans vos choix.Elle peut ensuite, quand vous serez prêt, déboucher sur une cure analytique.
  • La cure analytique : En position allongée, dos au thérapeute, votre parole sera plus libre et vous permettra de réaliser un travail plus approfondi sur vous même.
  • Les deux premières thérapies ont une durée variable, plus ou moins brève en fonction de votre demande. Par contre une cure analytique s'inscrit toujours dans la durée. 

Thérapie de couple

  • Le thérapeute abordera avec les deux conjoints, ensemble, les problématiques conjugales. Il s 'agit là du travail du couple en présence du tiers thérapeute, lorsque des caps de vie commune sont douloureux à franchir (désir d'enfant, naissance d'un enfant, extra conjugalité ...)

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.